Body Temptation

Notre histoire Nos racines Notre évolution Notre philosophie Nos idées Nos objectifs

à l'origine

Nous sommes en 1992 à Paris, Thierry Martel regarde un reportage sur une influence américaine qui a  débuté en 1979. Ce concept appelé « The Chippendales » débute dans une discothèque à Los Angeles aux états unis . Le  Night-Club nommé « Destiny 2 » est transformé en club de strip-tease réservé à un public exclusivement féminin. Thierry à une révélation en apprenant l’histoire de Steve Banerjee et du chorégraphe Nick De Noira les concepteurs de la revue masculine The Chippendales . 

Cette histoire passionnante de la création des célèbres Chippendales par l’homme d’affaires est d’ailleurs relatée dans un film réalisé en 1999 par Eric Bross et Richard DeLong Adams . Le Film « The Chippendales Murder » est donc tiré d’une histoire vraie.

 

de l'idée à la création

En Europe en 1993 il n’existe pas de spectacle interdit aux hommes et cela Thierry Martel l’a bien compris. Animé par un dont artistique certain, passionné de fitness et de musculation Thierry prends alors les devants et commence à réunir une équipe de copains beaux gosses, travaille des tableaux, des chorégraphies, confectionne des costumes avec différents tableaux et propose sont concept novateur à de nombreuses discothèques. Thierry aidé par son ami Tony Gomez directeur artistique d’un célèbre établissement de nuit de l’époque, n’a pas attendu longtemps avant d’avoir ses premières dates validées pour sa troupe de garçons musclés. Body Temptation est né une grande aventure vas commencer !

Dès le premier spectacle une énergie incroyable et un engouement motive  de nombreux partrons d’établissements nocturnes de France puis d’Europe à commander le spectacle chippendales des Body Temptation. En effet, il s’avèra que les clientes de ces clubs se rendaient directement dans les bureaux des patrons de discothèques pour demander à voir les garçons sexy de la revue Body Temptation passer pour un show dans leur ville respectives. Thierry se retrouve à devoir professionnaliser cette équipe de strip-teaseur, car son agenda et complet sur 2 ans en moins de 3 mois !

1993

Création de la marque

Thierry Martel vas créer le la première revue masculine Française : Body Temptation

1993

2003

rachat de la marque

En 2003 Jean-Christophe Klein récupère la marque à son retour des États-Unis

2003

Le passage du flambeau

Après plusieurs années d’exploitation de la marque Body temptation Thierry Martel choisi de laisser le flambeau à une de ses connaissances du milieu de la nuit Parisienne. Cependant, ce nouveau responsable ne s’avèrera pas aussi passionné que le fondateur de la troupe de gogo danseurs. Le nom et la marque retombent dans l’oublie et même le nom de domaine Bodytemptation.com est abandonné par Thierry Martel qui est à ce moment de l’histoire, inscrit aux abonnés absent.  

C’est là qu’un ancien Pompier de Paris (danseur au Palace, Queen et Bains douches pendant ses jours de repos et ses heures perdues ) revenu d’une période de trois ans à étudier la communication digitale à New-York, fait son entrée dans l’histoire des Body Temptation. En effet à son retour à Paris, Jean-Christophe Klein, à eu l’idée de monter la première agence de strip-tease à domicile en France. Son concept réaliser le premier site web ou un particulier peut choisir pour un évènement festif un stripteaseur ou une stripteaseuse, avec son thème de costume.Sur Strip-tease.fr  plusieurs formules sont proposées à la vente avec un panel de plus de 250 artistes féminins et masculins indépendants proposant leurs services en France, Suisse Belgique et Luxembourg.  

Après un an d’exploitation du site strip-tease.fr, Jean-christophe (JC) décide de créer un concept de spectacle unique afin de regrouper la majeure partie des enterrements de vie de jeune fille de la région Parisienne. Pour cela il a besoin d’une marque avec une empreinte forte et s’aperçoit avec surprise et étonnement que la marque Française Body Temptation n’est plus exploitée. L’histoire ne dit pas comment JC après avoir déposé la marque à l’Inpi en 2003 à récupéré le nom de domaine Bodytemptation.com , mais étant donné ses connaissances acquises en informatique, il n’est pas difficile de deviner comment il à réussi à reprendre la main sur cette propriété. 

2004

production des premiers dîners spectacles chippendales à paris

Premièeres organisation en production et coproduction de dîners spectacles réservés aux dames

2004

2006

production des premières Ladies night en cinéma

Premiers spectacles chippendales en cinémas réalisés en co-production avec un public 100% féminin  

2006

Le grand retour

Une fois propriétaire de la marque Body Temptation Jean-Christophe, reprend contact avec ses anciens collègues pompiers de Paris, policiers, militaires et soummet son idée de créer une troupe chippendales Parisienne qui se produira  dans une discothèque célèbre des Champs Elysées le fameux club 79, rue Quentin Beauchard à Paris. La famille Gaillard propriétaire de l’établissement à l’époque fera confiance à Jean-christophe pour remplir l’établissement de filles de 19h à 00h00 chaque samedi de l’année. Un succès qui durera plus de 15 ans, jusqu’à ce que Phillipe Fatien rachète l’établissement pour déménager le Queen à cette adresse. 

En 2006 Jean-christophe a été le premier à développer son spectacle à une autre échelle en se produisant dans les cinémas. 

En effet JC à eu l’idée de créer un spectacle en utilisant l’espace scénique des cinémas multiplexe, tout en utilisant des vidéos projetées à l’écran, le système surround du cinéma et les artistes en créant un spectacle interactif. Le premier spectacle en cinéma des Body Temptation a été dévoilé sur l’île de la Réunion au Cinéma Cambaie avec une tournée de 5 shows notamment au Plaza de Saint-Louis. Cet évènement a eu un tel succès (3500 filles en 5 spectacles) que Body Temptation à réalisée 22 spectacles en 11 ans sur la Réunion avec 70 000 billets vendus. Body Temptation n’a pas cessé jusqu’en 2018 de s’améliorer et de parfaire son spectacle. De nombreuses tournées ont étés organisés en métropole avec UGC, Gaumond, Paté, Cap Ciné, etc.

Body Temptation fait une pause depuis 2018 suite aux attentats et à la baisse de fréquentation du milieu du spectacle avec le Covid 19 notamment. Mais il revient avec une nouvelle équipe en 2023 sur Paris pour le plaisir des dames alors… tenez-vous prêtes, car ça va déménager très fort.

commander à domicile

Soyez original, offrez l'innoubliable !