dicothèque
Le club 79 sur les Champs Élysées
La plus populaire des ladies night sur Paris
Du jour où notre équipe s’est approprié du 22 rue Quentin Beauchard à 1 pas des Champs Élysées , nous savions nous le staff et les danseurs de Body Temptation que c’était du sérieux. En effet, en foulants les planches de cette discothèque mythique des champs Élysées à Paris nous avions l’obligation de réussir « the ultimate ladies night in Paris » (l’ultime soirée pour les femmes à Paris) et surtout de rester le plus longtemps possible les leaders des soirées chippendales de Paris.
Cette salle qui accueillait il y a bien longtemps les premiers thés dansants de la capitale sous l’enseigne « Mimi Pinson » c’était transformé en Night club branché dans les années 80 sous le nom de « Club 79 ». Dirigé par la famille Gaillard cette discothèque pouvait accueillir 600 personnes assises et plus de 1200 personnes en cocktail dinatoire.
La gestion de l’espace du club était parfait pour notre spectacle de chippendales Body Temptation. On ne pouvait pas rêver mieux pour monter le show parfait. Il régnait une atmosphère parfaite comportant la somme des bonnes émotions de la nuit parisienne des années 90.
Boules à facettes, grands escaliers, imposant bar avec miroirs, canapés rouges, parquet de danse de grande qualité. Tout était réuni pour que nous puissions donner des émotions, du plaisir et de très bons souvenirs non seulement à notre clientèle et groupe d’enterrement de vie de jeune fille, mais également à nos danseurs stripteaseurs de notre revue masculine Parisienne.
Venez nous voir !
Choisissez body temptation
Le club 79 ne comportant pas de cuisine ou d’espace traiteur, nous avons été confrontés à un problème de taille étant donné que notre concept s’appuyait sur un dîner spectacle. Nous avons donc démarché deux restaurants, un en juste en face des portes du club 79 le restaurant « Vésuvio » et le restaurant « Hippopotamus » appartenant au groupe Flo sur le même trottoir que le club 79, mais situé à environ 200 mètres.
Les deux ont accueilli à bras ouverts notre proposition et nous avons alors pu proposer à notre clientèle deux services de restauration, 1 avant le spectacle Body Temptation et l’autre après le show de striptease. En effet vu la capacité de la salle, nous ne pouvions pas prendre le risque de gérer un timing serré pour une moyenne de réservation allant entre 200 et 450 filles par samedi soir.
De plus nous nous sommes aperçus que le choix de dîner avant ou après le show plaisait aux filles réservant chez Body Temptation. Pour avoir plus de réservations, nous avons agrandi notre surface géographique de présence publicitaire sur les régions limitrophes à Paris jusqu’à Deauville ou Lille. Notre spectacle est devenu tellement populaire que des filles venaient de toutes les régions de France pour assister au spectacle. Nous nous sommes donc réorganisé pour affréter des cars et réserver des hôtels partenaires pour la plupart des soirées ce qui nous a permis de remplir toute l’année le club 79 de filles en furie !
Nous avons eu lors de nos 10 ans de partenariat avec le club 79 quelques fermetures administratives, même des fermetures dues à des problèmes techniques, c’est quelque chose qu’il faut prévoir sur ce type d’établissement de grande envergure. Nous avons dû trouver une salle partenaire pouvant accepter nos clientes lors de ses jours problématiques pour tout organisateur de spectacle. Nous avons réussi alors à trouver un accord avec un établissement fournissant les services de salle de réception sur les champs élysées et offrant des avantages similaires au club 79. La cerise sur le gâteau, c’est que cet établissement se trouvait dans la même rue !
Cet établissement répondant au nom de « Palace Elysées » nous a permis de ne pas annuler certaines dates ou le club 79 ne pouvait pas nous accueillir.
Nous avions enfin trouvé le concept ladies night parfait, avec une sécurisation de l’accueil paré à toutes éventualités et tout cela avec des partenaires de qualité et de confiance qui ont cru en notre projet.
L’animation chippendales Sexy Circus pouvait enfin déployer ses ailes et fendre l’air de la nuit parisienne pour faire passer une soirée extraordinaire à de nombreuses futures mariées et à leurs groupes de copines.
Nous avons donc changé pas mal de choses, notamment au niveau du staff. Nous avons employé jusqu’à 13 personnes par samedi pour accueillir cette clientèle composée de filles et de garçons déguisés …
Oui effectivement nous avons changé notre politique, nous avons accepté les garçons, mais uniquement travestis d’une perruque et d’un déguisement féminin. En faite nous avions tellement de demandes que des hommes souhaitaient accompagner certains groupes de filles cela représentait 15% des demandes de réservation au spectacle chippendales des Body Temptation.
Nous avons intégré au spectacle un maître de cérémonie qui commentait et animait le spectacle de pauses avec des chansons de strip-tease connues des années 80 de Full monty et. Il y a eu deux MC en 9 ans qui nous ont permis d’accéder un niveau encore supérieur grâce à leurs talents de danseur et chanteur ainsi qu’à la grande expérience d’artiste qui nous ont conseillés. Mounir Katché puis Allan Oz nous ont permis de décoller et de nous différencier largement de spectacle chippendales comme les « Glamours Boys » ou « les dieux du strip » qui étaient sur ce marché du divertissement pour dames.. Allan et Mounir ont retravaillé l’agencement des tableaux, les costumes, les musiques utilisées pendant le spectacle, et ont reboosté de façon très professionnelle nos chorégraphies et adapté à un public féminin qui recherchait une animation sans vulgarité, dynamique, interactive et diffusant une énergie sans pareil ! Imaginez 450 filles en furie dans un dancing sur les champs Élysée à Paris, on se serait cru à un concert de Claude François !
Lors de la 3e année nous avons reçu la visite d’un directeur de cinéma et de son assistante, en effet ils nous avaient contactés pour assister au show chippendales, car ils avaient comme projet de réaliser des soirées 100% filles dans leur cinéma situé sur l’île de la Réunion. Séduit par le concept, ils nous ont proposés de travailler sur le projet. C’est donc suite à ce rendez-vous que nous avons été conviés à réaliser le premier spectacle chippendales en cinéma.
Le club 79 n’existe plus aujourd’hui cet établissement est fermé.