comment être créative lors de son enterrement de vie de jeune fille ?

Une matinée de l’artisanat pour votre evjf

Réunissez tous vos amis les plus créatifs pour une matinée de bricolage. L’essentiel est de trouver un projet facile et amusant qui convienne à tous les niveaux de bricolage. Une fois que vous avez choisi un projet, achetez toutes les fournitures pour que chaque invité puisse en faire un ou deux. 

Vous pouvez aussi leur demander de travailler sur un objet dont la future mariée a besoin pour le mariage ! (Que diriez-vous de bouquets, d’un bijou amusant ou d’un accessoire pour cheveux à porter ?) Assurez-vous simplement d’avoir des fournitures supplémentaires à portée de main en cas d’erreur ! 

Servez des vins/cocktails et des « finger foods » (avec de jolis pics de mariage) et assurez-vous de prévoir plusieurs heures pour que les participants ne soient pas pressés de réaliser leurs créations.

Basculez ensuite sur un atelier poterie de groupe

La plupart des villes ont des studios qui vous permettent de choisir une pièce de poterie à peindre qui est ensuite cuite dans un four. 

C’est très amusant et tout le monde peut ramener une œuvre d’art à la maison une semaine environ après la fête ! Appelez à l’avance pour réserver un espace pour votre groupe et négocier le prix. 

Demandez à chacun de peindre le même objet ou laissez-les choisir quelque chose de différent. Choisissez un grand objet comme cadeau pour la mariée et demandez à chacun de peindre quelque chose dessus (un plateau ou un cadre photo ?). 

Certains studios vous permettront d’apporter vos propres collations et boissons, surtout si vous réservez tout le studio. Nous vous recommandons d’apporter du fromage et des biscuits avec des fruits et du vin !

 

Finissez la soirée en beauté avec des jeux vidéos

Que vous préfériez les jeux de société ou les jeux vidéo, une soirée de jeu classique peut être une véritable explosion entre amis ! 

Demandez à chacun d’apporter son jeu préféré et commencez à jouer ! (Nous recommandons des jeux amusants et nostalgiques comme Girl Talk, Mall Madness et Pretty Pretty Princess.) ou jouez à tous les jeux préférés de la mariée. Vous pouvez également louer des consoles de jeux rétro à domicile de type arcades. Créez un tableau de défi sur un grand tableau noir ou un tableau effaçable à sec et faites des rondes jusqu’à ce que vous arriviez aux joueurs ultimes. 

Servez des cocktails amusants avec des noms comme « lancer les dés » ou « aller directement en prison ». Offrez des prix amusants aux gagnants, comme des poupées gonflables ou un vilain squishy !